Femmes & Innovation

Girl Power 3.0

Web

1er club des femmes et du numérique, des entrepreneures, innovatrices et créatrices fondé en 2006.

 

La journée de la femme digitale

Web

L’évènement sociétal, célébrant l’innovation au féminin depuis 2013.

 

La Fondation Femmes@Numérique

Web

La Fondation Femmes@Numérique, créée sous l’égide de la Fondation de France, soutient et finance des actions d’intérêt général, concourant à favoriser la parité et l’égalité entre les femmes et les hommes dans les métiers du numérique.

 

Women in tech Brussels

Web

The First European Female Ecosystem to empower women in technology and innovation

 

Girls in tech Paris

Web

Girls in Tech Paris est la branche française du réseau international fondé à San Francisco en 2007 par Adriana Gascoigne. La mission du groupe français, lancé en mai 2010 par Mounia Rkha et Roxanne Varza, est notamment de mettre en valeur les femmes et les parcours dans la technologie afin d’encourager la mixité dans un milieu traditionnellement masculin.

 

 

E-MMA

Web

E-mma est une association visant à promouvoir la mixité dans le domaine du numérique.

 

EU Prize for Women Innovators

Web

EU Prize for Women Innovators to award women entrepreneurs who have achieved outstanding innovations and brought them to market.

 

Women in games – Fr

Web

Association professionnelle œuvrant pour la mixité dans l’industrie du jeu vidéo en France.

 

Girls who code –  Fr

Web

Association professionnelle œuvrant pour la mixité dans l’industrie du jeu vidéo en France.

 

Interface 3 – Be

Web

L’informatique au féminin. Centre de formation bruxellois.

 

The Digital Leadership Institut

Web

The Digital Leadership Institute has a unique mission to promote inclusive digital transformation by increasing participation of girls and women in ESTEAM* studies, careers and leadership around the world.

 

Exposition

Web

Exposition sur les avancées technologiques et femmes remarquables. Unesco, du 1er au 31 mars 2019

Ecouter

Web

Le premier codeur au monde est… une codeuse. Ada Lovelace, la seule enfant légitime du poète Lord Byron, a créé le 1er programme informatique, en 1842. Voici son histoire, alors que la Gaîté Lyrique à Paris consacre une exposition à ce que les femmes ont apporté au numérique.

 

Web

L’égalité entre les femmes et les hommes et loin d’être effective et le numérique n’échappe pas à cette problématique. Quelle est la place des femmes dans le numérique ?

 

Web

Le nombre de jeux vidéo créés en France ne cesse d’augmenter selon un baromètre annuel publié ce mercredi. Mais la mixité dans cette industrie florissante et fragile n’est toujours pas au rendez-vous. Entretien avec Audrey Leprince, fondatrice du studio de jeux vidé The Game Bakers.

 

Web

L’encyclopédie en ligne est le 6e site le plus consulté au monde. 84% des articles consacrés à des personnalités importantes concernent des hommes. Des initiatives se multiplient pour améliorer la représentation des femmes dans les articles.

 

Web

Zoé Sfez reçoit Joséphine Bouchez, la co-fondatrice de Ticket For Change, pour parler de la sixième édition de la journée de la femme digitale qui aura lieu le 17 avril 2018 à la Maison de la radio.

 

Web

Un portrait produit grâce à une intelligence artificielle (IA) est sur le point d’être mis en vente aux enchères par Christie’s à New York. Nombreux sont les artistes qui créent en utilisant les IA. Que nous apprennent ces pratiques sur l’art, sur l’être humain et sur notre relation aux machines ?

 

Web

Le numérique transforme le monde. Mais alors que les emplois dans le numérique ne cessent d’augmenter, le secteur manque de talents féminins et ces dernières sont largement sous-représentées… Comment remédier à cette situation ? Rencontre avec Delphine Remy-Boutang fondatrice et dirigeante de The Bureau, une agence de conseil stratégique en social media basée à Londres et Paris.

 

Web

Donna Strickland n’était pas sur Wikipédia avant d’avoir son Nobel de physique le 2 octobre 2018.

 

Web

Les Sans pagEs féminisent Wikipédia – Radio France internationale

Web

Journée de la femme digitale 2019.  Elles agissent pour une société numérique inclusive – Sarah-Diane Eck et Dorothée Roch

Web

Qu’est-ce que le « cyberféminisme » ? Xavier de La Porte en explique le terme, et évoque un « possible renouveau » du mouvement.

 

Web

Elles ont été pionnières. Elles ont aujourd’hui déserté l’informatique et le numérique. Pourquoi y a-t-il si peu de femmes développeurs, d’ingénieures systèmes ? Alors que le mathématicien-député Cédric Villani s’apprête à remettre son rapport sur l’intelligence artificielle, retour sur une fâcheuse rareté.

Web

Le problème des femmes en informatique

 

Lire

FollowFb.Tw.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!