Femmes & Arts

BOZAR Lab

Web

Département de BOZAR à Bruxelles créé en 2017 dédié à l’art, aux nouveaux médias et à la technologie. Ce nouvel espace est un lieu où les artistes, les chercheurs et le public se rencontrent et partagent des réflexions critiques à la croisée des différentes disciplines.  Partenaire du NOVA_XX.

 

Biennale Némo

Web

Biennale Internationale des arts numériques diffusée dans plus de 40 lieux en Ile de France et portée par le 104. Partenaire du NOVA_XX.

 

AWARE

Web

Association co-fondée en 2014 par Camille Morineau, historienne de l’art spécialiste des artistes femmes, AWARE : Archives of Women Artists, Research and Exhibitions a pour objet la création, l’indexation et la diffusion de l’information sur les artistes femmes du XXe siècle

 

Voix de Femmes (Be)

Web

Fondée en 1991 à Liège, Voix De Femmes développe un projet à l’intersection des arts, des cultures et des féminismes via notamment un festival biennal pluridisciplinaire

 

Sophia (Be)

Web

Réseau belge des études de genre

 

KIKK (Be)

Web

Fondée en 2011 à Namur en Belgique, le KIKK promeut les cultures numériques et créatives. Située au croisement de l’art, la culture, les sciences et les technologies, il organise des événements et des projets didactiques, produit des œuvres artistiques et soutient des projets créatifs. L’association organise chaque année le KIKK Festival, un événement reconnu sur la scène créative numérique internationale.

 

Studio XX (Ca)

Web

A Montréal, le Studio XX est un centre d’artistes féministe et bilingue engagé dans l’exploration, la création et la réflexion critique en arts médiatiques. Il soutient la production indépendante et la diffusion de propositions d’artistes qui se définissent comme femmes, trans, non-binaire et queer au sein des pratiques technologiques contemporaines.

 

REFRESH (USA)

Web

REFRESH is a collaborative + politically engaged platform in Art, Science, and Technology. As a collective we begin with inclusion as a starting point for pursuing sustainable artistic and curatorial practices.

 

iMAL (Be)

Web

iMAL was created in 1999 in Brussel, with the objective to support artistic forms and creative practices using contemporary technologies as their medium.

Ecouter

Web

En direct des grands chocs esthétiques de l’histoire des arts et de la culture, Mathilde Serrell est aujourd’hui en 1914 et relit le manifeste du féminisme de Mina Loy, contemporain mais à contre-courant du mouvement des Suffragettes.

 

Web

Olivia Gesbert reçoit Margaret Harrison, artiste britannique, pour son exposition « Danser sur les missiles » au FRAC de Metz.

 

Lire

Web

Actes du colloque  « Critiques féministes des savoirs : créations, militantismes, recherches » (IN)VISIBLES – femmes et art

Comment mettre en évidence les femmes artistes par des procédés ludéo-participatifs ?

Par Solène Voegel, designer graphique et didacticienne

 

FollowFb.Tw.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!