PRIX DU NOVA_XX 2019

PRIX ART [ ] COLLECTOR

WebFbTw

D’un montant de 3000€ – attribué à une artiste de la part du couple de collectionneurs Evelyne et Jacques Deret – ce prix aura vocation à permettre la production d’une oeuvre future et visera à optimser la mise en réseau de l’artiste lauréate.

Art [ ] Collector, huit ans d’engagement en faveur des artistes français grâce au soutien de leurs collectionneurs

« Art [ ] Collector, des collectionneurs invitent un artiste » : c’est un projet original de philanthropie privée lancé en 2011 par Evelyne et Jacques Deret qui associe le temps d’une exposition au cœur de Paris, un artiste, ses collectionneurs et sa galerie. Depuis le lancement, 13 lauréats, artistes émergents ou en milieu de carrière, ont bénéficié d’une exposition individuelle au Patio Art Opéra et d’un catalogue ponctué de témoignages de collectionneurs : Mathieu Dufois pour 2019, Marion Charlet en 2018, Charles Fréger en 2017, Massinissa Selmani en 2016, Abdelkader Benchamma et Olivier Masmonteil en 2015, Claire Chesnier et Eva Nielsen en 2014, Clément Bagot et Karine Rougier 2013, Christine Barbe, Iris Levasseur et Jéméry Liron en 2012. Par cette initiative inédite, Art [ ] Collector replace les collectionneurs au centre du processus de diffusion et de valorisation de la création actuelle. Le projet s’est développé au fil du temps notamment grâce au parrainage du Ministère de la Culture en 2015 et au partenariat noué en 2016 avec la Patinoire Royale / Galerie Valérie Bach à Bruxelles, qui a accueilli en 2018 une exposition dédiée aux 5 ans du projet.

En complément du prix existant depuis 2011, Art [ ] Collector lance en 2019 une deuxième récompense, le prix Art [ ] Collector – Entreprises avec la Société Nouvelle Cornu Emballeurs, qui contribuera à la production et à l’exposition d’une œuvre d’un artiste choisi par un comité de sélection dédié.

PRIX BOZAR / TENDANCIES

Web

Attribué par l’équipe de BOZARLab, il offrira l’opportunité à la lauréate de voir son travail exposé à Bozar (Bruxelles).
Depuis le 14 septembre 2017, BOZAR s’est doté d’un nouveau département dédié à l’art, aux nouveaux médias et à la technologie: le BOZAR LAB. Ce tout nouvel espace est un lieu où les artistes, les chercheurs et le public se rencontrent et partagent des réflexions critiques à la croisée des différentes disciplines. Le LAB a été inauguré dans le cadre du BOZAR Electronic Arts Festival devenu depuis plusieurs années une référence incontournable dans le domaine des nouvelles technologies mises au service de l’inventivité artistique et de la créativité culturelle.

FollowFb.Tw.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!