STEPHANIE PÉCOURT

Fondatrice Nova XX • Conception Générale

Sociologue de formation – Stéphanie Pécourt est Directrice des Halles Saint-Géry – Agora bruxelloise depuis octobre 2016. Dans le cadre de son diplôme d’Études Spécialisées en sociologie à l’ULB, elle s’est plus particulièrement penchée sur les matières épistémologiques et sur l’étude des discours et sémiologies politiques. Elle a été Directrice de l’Agence Wallonie-Bruxelles Théâtre/Danse : Agence dédiée à l’exportation des arts de la scène de 2008 à 2016 et du Point Contact Culture : interface constituée entre la Commission européenne et les opérateurs culturels destinée à la promotion du programme cadre Creative Europe de 2008 à 2014. En 2015, elle fonde le belgianArtisticdistrict, lieu de résidence et d’exposition éphémère en partenariat avec le Groupe AG.Real.Estate. Depuis 2015, elle intervient comme curatrice indépendante en Europe.

JULIETTE BIBASSE

Coordination générale
Web • Tw • Inst

Avec un parcours en design graphique, Juliette a un goût pour les esthétiques simples et épurées. Depuis 2009, elle met ses compétences au service de la scène culturelle numérique, créant liens et opportunités entre les artistes, les festivals et les différents acteurs du monde artistique. Elle collabore avec de nombreux artistes internationaux à la diffusion de projets existants et la prospection de nouvelles opportunités. Depuis 2013, elle dirige le Studio Joanie Lemercier. En parallèle, elle développe un travail de commissaire associée et organise régulièrement conférences et tables rondes auprès de plusieurs festivals et institutions culturelles.

LISA MENJOU CORTES

Responsable de la communication
Vimeo

Après avoir obtenu un Diplôme National d’Arts Plastiques mention Industries culturelles à l’Ecole Supérieure d’art de Biarritz, Lisa Menjou Cortès a poursuivi sa formation artistique à l’ENSA de Nancy puis à l’Institut supérieur d’Arts Visuels de Shanghaï. Elle vient d’acquérir un diplôme de Vidéaste au sein du master Récits et expérimentations à l’Ecole de Recherche Graphique de Bruxelles. Sa participation à plusieurs créations d’expositions et événements musicaux-culturels lui permettent de développer son expérience professionnelle et artistique actuelle.

TARHA BARKER & MAXENCE TOMBOSCO

Responsables de la logistique

Maxence Tambosco est un jeune artiste digital, qui poursuit sa deuxième année de Master à l’ERG. Son travail porte principalement sur les interactions audio/visuelles mais s’étend à des processus installatifs in situ, parfois pirates, et portant sur les phénomènes d’actualité sociale ou politique de notre culture occidentale. En parallèle, il développe une pratique de musique électronique en live.

Lisa Gunstone, LYDIA DEBROYER, DANIA BORQUEZ GLEISNER

Coordination de l’accueil des professionnels

Lisa Gunstone est née en 1970 à Birmingham en Angleterre. Elle en est partie le plus rapidement possible pour obtenir un Baccalauréat des Arts en Danse et Chorégraphie au London Contemporary Dance School. Lisa a travaillé comme danseuse à Londres, puis a déménagé à Bruxelles. Elle y a démarré une formation artistique et est devenue interprète. Sa rencontre avec un mélange éclectique de chorégraphes l’a véritablement inspiré et lui a permis de se décaler. Merci à Karin Vynke, Alain Platel, Carlotta et Caterina Sagna, Pierre Droulers, Claire Croizé, Angelique Wilke et Mauro Paccagnella. Lisa intègre sa passion pour les arts en travaillant également hors-scène, dans les coulisses du plateau. Elle travaille actuellement comme assistante de directeur de production, traductrice, coordinatrice et assistante de directeur de spectacle. Elle collabore avec de nombreuses personnes et compagnies inspirantes comme Stéphanie Pécourt avec le Belgian Artistic District (BAD) et Les Halles Saint Géry, Ultima Vez / Wim Vandekeybus, Christel Simmons en Hugo De Greef avec le School van Gaasbeek et ECCE.

ARIANE BRIOIST

Responsable des Prix Nova XX

Vit et travaille entre Paris et Bruxelles. Après quelques semestres généralistes à Sciences Po Paris, elle opte pour une spécialisation en politiques culturelles au sein de l’institution. Attachée aux problématiques culturelles elle entreprend la réalisation de plusieurs missions pour différents collectifs, festivals et lieux. Après plusieurs projets entrepris aux côtés de Stéphanie Pécourt, elle a nalement rejoint l’équipe depuis la création du projet en œuvrant plus spécifiquement sur le volet « Prix et soutien des entreprises » du festival.

MARIO ROJAS

Régie

FollowFb.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!