Start-up

LILICAST

Sophie Hofman & Arik Azoulay

2017
Média
WebFbTw

Parce qu’aujourd’hui l’accès aux médias se fait majoritairement par les réseaux sociaux et les agrégateurs de news dont le coeur sont des algorithmes, il faut pouvoir être présent de la bonne manière sur ces plateformes pour être mis en avant et reconnu. C’est ce que propose Lilicast : mettre en avant facilement et efficacement le contenu de vos passages radio sur le web.

Avec Lilicast, faites de votre passage radio, un succès sur les réseaux sociaux! En effet avec Lilicast, vous aurez la possibilité d’une part d’enregistrer et d’archiver votre moment à la radio, mais surtout de très facilement et très rapidement transformer vos interviews radio en contenu percutant pour les réseaux sociaux (sous forme de capsule vidéo) et d’atteindre ainsi une toute nouvelle audience.

Lilicast c’est un gain de temps et une grande visibilité de vos chroniques radio.

Mise en évidence de la singularité de la start-up, de sa plus-value & de sa dimension « innovation »
Gain de temps et partage d’information

Grâce à Lilicast, la personne qui passe à la radio n’est plus dépendante des radios pour récupérer son propre podcast. Ceci lui fait gagner énormément de temps et parallèlement enlève une charge de travail aux radios en leurs faisant donc également gagner du temps.

De plus Lilicast est un outil intégré. Plus besoin de jongler avec 5 outils différents. Lilicast permet en moins de 5 minutes seulement de s’enregistrer, d’extraire le meilleur moment de son passage radio et de générer automatiquement une capsule vidéo prête à être publiée sur les réseaux sociaux et le web et d’atteindre des milliers de personnes. Sans Lilicast, cela leur prend au moins 45 minutes ce qui décourage une majorité.

 

Prouesses technologiques

2.5 ans de recherche et développement nous ont permis de développer une infrastructure solide et performante au point de pouvoir streamer un nombre illimité de radio et de stocker nos datas à un prix dérisoire. De plus Lilicast ne demande aucune intégration. Tout ceci va nous permettre de pouvoir nous déployer à l’international à très court terme et du coup de rendre disponible l’entièreté du contenu de la radio à l’échelle internationale.

Quelles ont été vos motivations lors de la création de la start-up ?

L’accès à la diversité de l’information c’est la liberté et le temps est quelque chose de précieux. Ceci sont les fondements sur lesquels nous avons construit notre mission. Notre mission est de permettre aux créateurs de contenu radio de pouvoir diffuser ce contenu de manière très simple et très rapide sur les réseaux sociaux et le web.

De nos jours, tout se passe sur les réseaux sociaux. 80% des jeunes vont sur les réseaux sociaux pour avoir accès à l’information et malheureusement le contenu de la radio y est sous représenté. Nous avons donc voulu créer un cercle vertueux permettant d’une part aux créateurs de contenu de faire entendre leur voix sur les réseaux sociaux et d’autre part à tout le monde d’avoir accès à ce contenu. Notre mission est également de rendre à la radio l’attention qu’elle mérite.

 

Quels ont été les obstacles rencontrés lors de cette création ?

Le plus gros obstacle que nous avons rencontré à la génération d’utilisateurs a été notre positionne- ment initial. Nous avions au départ déterminé une cible qui s’est révélée ne pas être notre cible princi- pale. Nous avons donc pivoté au niveau de notre cible et la stratégie pour l’atteindre. Nous avons mis de l’effort pour essayer d’atteindre notre cible initiale et ensuite nous avons pris le temps nécessaire pour nous repositionner correctement et a redéterminer la véritable cible sur base de tests et d’interviews.

 

Le fait d’être «créatrice» vous a t-il semblé constituer une singularité dans le champ des start-up ?

Nous sommes encore peu de femmes entrepreneurs et le fait d’être une femme peut aussi ouvrir pas mal de portes. De plus, grâce à l’arrivée de nombreuses associations telles que « Women in Tech », il y une discrimi- nation positive qui se fait en notre faveur.

 

Quels conseils pourriez-vous donner à une future entrepreneuse ?

Vous avez une bonne idée, vous y croyez ? Trouvez le bon positionnement mais surtout soyez déterminée, entourez-vous bien et foncez et tout ça en étant patiente ! Enlevez-vous les croyances limitantes que vous pourriez avoir sur le fait que c’est plus compliqué lors- qu’on est une femme. Ce n’est pas le genre qui fait le succès mais les compétences et la détermination.

Devenir entrepreneur c’est aussi accepter de grandir et de se développer personnellement !

FollowFb.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!