CLAIRE WILLIAMS

AN ELECTROMAGNETIC WALK

ARTISTE SÉLECTIONNÉE:

Claire Williams [Be]
WebFbVimeo

AN ELECTROMAGNETIC WALK

An Electromagnetic Walk est une installation comprenant une série d’objets usuels, chacun est relié à un casque et un boîtier électronique. Ces objets ont la particularité d’être des antennes qui peuvent capter des ondes électromagnétiques, présentes dans notre environnement quotidien. Fabriqués à l’aide de techniques textiles, une fine maille de cuivre recouvre en partie ces objets créant ainsi des antennes qui captent des signaux électriques.

Amplifiés et traduits tels quels par le son, ces antennes nous donnent accès à une portion du spectre sonore habituellement soustraite à l’oreille humaine. Lors de ballades les visiteurs sont invités à emprunter ces artefacts étranges, à les revêtir ou manipuler, afin de se promener et prélever les diverses sources sons; elles découvrent ainsi le paysage extrêmement dense des appareils électroniques et des champs électromagnétiques qui nous entourent.

Lieu de création

T.A.M.A.T Tournai

BIO

Travaillant aux frontières de la science, des arts et du textile, Claire Williams se voit comme une artiste et chercheuse tentant de trouver un langage commun entre langage numérique, sonore et textile. Ses obsessions tournent autour de la captation de datas cherchant à récolter ces matières imperceptibles ou inaudibles pour ensuite les matérialiser au sein de surfaces sensibles. Elle aime travailler avec des technologies instables, créer des outils spécifiques, des usages ou techniques, pour proposer une expérience sensible de notre environnement quotidien.

Dans son travail, elle se sert principalement de techniques textiles, de l’électronique DIY et de logiciels open source.

FollowFb.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!