VERSUS ART

BEAF / BOZAR

Web

Depuis le 14 septembre 2017, BOZAR s’est doté d’un nouveau département dédié à l’art, aux nouveaux médias et à la technologie: le BOZAR LAB. Ce tout nouvel espace est un lieu où les artistes, les chercheurs et le public se rencontrent et partagent des réflexions critiques à la croisée des différentes disciplines. Le LAB a été inauguré dans le cadre du BOZAR Electronic Arts Festival devenu depuis plusieurs années une référence incontournable dans le domaine des nouvelles technologies mises au service de l’inventivité artistique et de la créativité culturelle.

L’édition 2017 de Tendencies dans le cadre du BEAF s’est opérée en lien avec le Nova XX et les lauréates suivantes du Nova XX y ont été programmées:

PRIX / AWARD : Claire Williams & Katia Lecomte Mirsky

Fondation Liedts-Meesen

Web

La Fondation Liedts-Meesen a été fondée en 1999. Elle développe une programmation socioculturelle, possède sa propre collection d’art et déploie des projets in situ et hors les murs. En 2005, la Fondation entame le projet Zebrastraat au sein d’un bâtiment de Charles Van Rysselberghe constitué de logements sociaux dédiés aux travailleurs du début du 20ème siècle. Aujourd’hui, cet espace représente un lieu inédit où habitation, économie et culture se rencontrent. Dix ans plus tard, le site a été élargi avec le New Zebra.

L’ensemble du site comprend plus de 100 studios et appartements. En son sein, l’art et la culture sont totalement entrelacés.

NTAA
À échéance biennale, l’exposition _update et le concours New Technological Art Award (NTAA) sont organisés. Ces évènements comblent un vide dans le monde de l’art, en mettant en exergue des évolutions technologiques qui percolent notre culture mondiale. NTAA sélectionne et présente des créations dans lesquelles la dimension formatrice de la culture constitue l’élément central.

PRIX / AWARD : Milène Guermont

VERSUS START-UP

Le B19

Web

Le B19 est un cercle d’affaires moderne qui vous donne accès à des conférences chaque semaine en breakfast et afterwork avec des intervenants passionnants dans une atmosphère conviviale. Elles sont toujours animées par un journaliste « maison », comme Bruno Wattenbergh, Jean Blavier, Christophe Giltay et Caroline Fontenoy. Les conférenciers sont des personnalités éminentes issues des mondes économique, nancier, sportif, politique, médical et artistique.

Un des objectifs principaux est de mettre en relation les personnes qui font l’économie de notre pays, de leur permettre d’accéder à des orateurs de haut niveau. Le fait de pouvoir échanger avec des pairs et de s’inspirer des business des autres permet un autre regard sur sa façon de diriger son entreprise.

Le B19, Premier cercle d’affaires national vous offre un membership valable 365 jours qui vous donne accès à plus de 100 conférences en 2018 dans les six B19 de Bruxelles, Liège, Antwerp, Brabant Wallon, Mons et Gent.

Le B19 est le business club qui a le quota le plus important hommes / femmes, avec précisément un taux de 25% de représentation féminine. La présence des femmes dans le club constitue une priorité du Club.

PRIX/AWARD : PWIIC

FCE-VVB

Web

L’Association des Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) est une association sans but lucratif, non gouvernementale, apolitique et non religieuse dont les activités au niveau national et international sont destinées à promouvoir les entreprises dirigées par des femmes.

FCE s’appuie sur un conseil d’administration dynamique ainsi que sur des différentes commissions de travail. FCE participe au débat économique, politique et social de notre société tout en veillant à conserver le droit des femmes.

Leur mission s’articule sur:

  • Le networking : mettre en relation les femmes chefs d’entreprises à travers des activités régionales et nationales rassemblant les membres mais aussi les invités responsables politiques et d’associations partenaires. La mise en relation de nos membres au niveau national et international.
  • Le lobbying : présence active au sein des chambres de commerces (CCI, BECI), des instances écono- miques (UWE et FEB), politiques et sociales du pays.
  • La visibilité : relai via le site internet et les différents liens vers les partenaires ; participation aux conférences de presse.
  • La formation et l’accompagnement : des sessions de mentorat sont organisées bénévolement par nos membres.

PRIX/AWARD : FAÇON JACMIN

FollowFb.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!